Les robots dans l'industrie : - premier robot : UNIMATE
- Définitions : La robotique industrielle est officiellement définie par l'Organisation Internationale de Normalisation comme étant un système commandé automatiquement, multi-applicatif, reprogrammable, polyvalent, manipulateur et programmable sur trois axes ou plus.
Les robots dans la médecine : - premier robot : Da Vinci
Les robots humanoïdes : - premier robot : Asimo - définitions : Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice. Il fait partie du domaine de la cobotique. Du fait des contraintes importantes en matière de sécurité, ce type de robot est en général doté d'un faible niveau d'autonomie.
- définitions : Un robot humanoïde est une des réalisations ultimes de robot : il peut se déplacer dans des environnements conçus pour l'Homme, utiliser des outils ou appareils conçus pour l'humain, et aussi communiquer avec nous de manière multimode.
Les robots compagnons : - premier robot : Aibo
- définitions : Les AIBOs peuvent se déplacer, voir leur environnement et reconnaître des commandes vocales. Ils sont considérés comme étant des robots autonomes et peuvent apprendre et mûrir sous la conduite de leur propriétaire, par des stimuli provenant de leur environnement ou grâce à d'autres robots.
Les robots domestiques :
- définitions : Un robot domestique est un robot utilisé pour des tâches ménagères. Jusqu'à présent, il n'y a que quelques rares modèles. On estime à 3 540 000 le nombre de robots domestiques en 2006, avec une estimation de 950 000 robots industriels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire